Contactez Eric, notre commercial : 01 30 37 01 08

Actualités en Yvelines Octobre 2020

Minute sport et culture : que des bonnes nouvelles pour Yvelines !

Alors que nous vivons toujours avec le coronavirus, l’actualité sportive et culturelle à Yvelines est riche en bonne nouvelle ! Actif Confort, spécialiste en isolation de combles dans les Yvelines, vous explique tout.

Entre la sélection de 16 sites pour devenir les lieux de préparation des JO 2024, l’acceptation de la candidature de la colline d’Elancourt pour l’épreuve VTT JO 2024, la victoire du Chesnay et le 27ème festival du BD, l’année s’annonce très bien pour Yvelines.

Yvelines : 16 sites sélectionnés pour être des lieux de préparation des JO 2024

C’est officiel ! Ce lundi 5 octobre, le comité d’organisation de Paris 2024 a enfin dévoilé la liste des heureux états qui auront le privilège d’accueillir les CPJ. Surprise ! Yvelines figure parmi les 415 territoires. 16 sites dans Yvelines ont été retenus comme lieux de préparation des JO 2024. Quelle bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Mais, quel est le rôle de ces lieux d’accueil ? Ces 415 territoires auront la lourde responsabilité d’accueillir les athlètes olympiques ainsi que leurs équipes durant leur temps de préparation aux Jeux olympiques Paris 2024. Cette période de préparation se déroulera de l’été 2021 jusqu’à l’été 2024.

Épreuve VTT JO 2024 : le candidat de la colline d’Elancourt a été retenu

Continuons encore sur le sujet des Jeux olympiques 2024. Les épreuves de VTT du JO 2024 se passeront également sur notre belle colline d’Elancourt. Certes, une longue réflexion a été posée sur cette candidature, à cause des aspects écologiques. Mais, la bonne nouvelle est apparue ce 30 septembre. La validation de cette candidature, pour l’organisation des épreuves de VTT, a été bien évidemment prise par le conseil d’administration du comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024.

Yvelines. Football : Le Chesnay retrouve ses couleurs

Les bonnes nouvelles continuent dans Yvelines ! Après leur victoire fulgurante pendant la journée inaugurale de Bailly/Noisy, « Le Chesnay football club » remporte un deuxième triomphe. L’équipe a gagné cette deuxième réussite à domicile, contre Voisins-le-Bretonneux, avec un score de 3 contre 1. Après la mauvaise saison de l’année dernière, l’équipe de football d’Olivier Jourdan semble retrouver leur force et leur motivation. Une belle année attend certainement notre équipe !

Yvelines : 25 auteurs de BD réunis pour le 27ème festival BD

Les bonnes nouvelles ne touchent pas uniquement l’univers sportif, mais concernent également le monde culturel. En effet, le 27ème festival de BD de Buc aura lieu pendant le week-end du 10 et 11 octobre, au château. 25 auteurs se réuniront pour dédicacer leur chef-d’œuvre au grand public. À titre d’information, ce festival accueillera des auteurs français et internationaux.

Bien évidemment, ce rassemblé sera soumis aux règles sanitaires contre le coronavirus, comme le port du masque et d’une distance d’un mètre. Ainsi, cette année, la queue sera plus longue pour rencontrer votre auteur favori. Pour ce 27ème festival, la réalisation de l’affiche a été sous la responsabilité de Yoann.

Bref, malgré le coronavirus, une bonne étoile vieille sur l’univers sportif et culturel d’Yvelines. Que des bonnes nouvelles sur tous les plans : JO 2024, football, festival BD.