Contactez Eric, notre commercial : 01 30 37 01 08

Actualités sur le Val-d’Oise Septembre 2020

Dans le Val-d’Oise, plusieurs faits divers attirent l’attention des internautes et des citoyens du monde entier au quotidien.

Actif Confort – Isolation & Ravalement, expert en isolation dans le Val d’Oise, vous invite à regarder ces informations. En tant que partenaire idéal pour tout projet de rénovation énergétique de la maison. L’entreprise est une référence pour tous travaux relatifs au ravalement de façade, à l’isolation, à la ventilation, etc.

Covid 19 : La pandémie bat toujours son plein

Comme dans plusieurs départements de la région Île-de-France, la lutte contre le Covid 19 est toujours d’actualité dans le Val-d’Oise. La situation sanitaire demeure inquiétante, mettant le département dans la zone rouge. Au 17 septembre dernier, le nombre d’hospitalisations a dépassé les 200 dont 14 malades sont en soins intensifs. 25 décès recensés depuis le début du mois de Septembre.

Le port de masque est encore obligatoire dans de nombreuses agglomérations, notamment dans 76 communes (comptant plus de 10 000 habitants). Une opération de dépistage massif du virus a été organisée très récemment, et durera encore plusieurs semaines. Pour cela, l’ouverture de deux centres de dépistage est prévue à Cergy et à Argenteuil ou ses alentours. 25 chambres d’un hôtel de Saint-Germain seront réservées pour l’isolement des personnes atteintes du Covid 19.

Renforcer les mesures déjà prises est très envisageable, compte tenu de la propagation de la pandémie.

Rappelons que plus de 755 décès y ont été recensés depuis le début de la pandémie.

Accident routier : Un fait à gérer au quotidien

Le mardi 15 septembre, une voiture renverse un adolescent de 17 ans à Goussainville. Il a été évacué en urgence au CH de Gonesse.

Le mercredi 16 septembre, une collision assez violente sur la D3 (Chauvry) a fait 3 blessées dont deux en urgence absolue.

Le jeudi 17 septembre, un scooter entra en collision avec une camionnette. L’accident s’est passé à La Frette-sur-Seine. Un garçon d’une quinzaine d’années est sérieusement blessé et est hospitalisé.

Ce même jour, un homme de 55 ans se trouve dans un état critique suite à sa collision avec un poids lourd à Arthies, sur la Rd 983.

En somme, au moins 4 accidents se sont produits dans la semaine du 14 septembre. Un chiffre qui devrait ramener conducteurs d’auto et de moto et tous les usagers des routes et autoroutes à la raison.
Heureusement que les polices et les pompiers du Val-d’Oise prennent à cœur leurs missions.

Exposition de pièces uniques au musée de Montmorency : un rendez-vous d’exception

L’exposition programmée jusqu’au 5 décembre au musée Jean-Jacques-Rousseau de Montmorency est axée sur le thème : Emile ou de l’Éducation, entre controverse et succès. Il s’agit plus précisément d’une quarantaine de pièces jamais exposées auprès du grand public. On retrouvera notamment des livres, des sculptures, des gravures anciennes du fonds des archives du musée. Les beaux ouvrages de Rousseau y sont spécialement mis à l’honneur.

Solveig Pigearia, la coordonnatrice du musée, a affirmé en quoi l’exposition est unique. Les adolescents et les adultes y prendront plaisir. Les enfants, quant à eux, profiteront de vitrines dédiées uniquement pour eux ainsi que d’un parcours-jeu aux jardins.

Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h, sauf le 08 au 11 novembre. Le port de masque est exigé.