Contactez Eric, notre commercial : 01 30 37 01 08

Que faire dans le Val d’Oise ?

Appartenant à la région Île-de-France, le Val-d’Oise est un département qui mérite tout intérêt touristique. Malgré son côté urbain, il recèle tant d’endroits fascinants à explorer. Que vous soyez un adepte de la nature luxuriante ou un passionné des monuments culturels, vous ne serez pas déçu d’un petit séjour dans la contrée. Actif Confort – Isolation & Ravalement, entreprise de ravalement Val d’Oise, vous offre ce guide sur le Val d’Oise.

Découvrir le paysage

Le Val d’Oise est très apprécié pour son paysage et son côté paisible. Certains endroits ont d’ailleurs été la source d’inspiration d’artistes célèbres. C’est notamment le cas de l’Auvers sur Oise, une commune appartenant au département. Le peintre réputé Van Gogh s’est par exemple inspiré de l’univers plein de charme du village pour réaliser environ 70 de ses toiles. À noter que si vous vous immerger dans les souvenirs de cet artiste, vous pouvez séjourner à l’auberge Ravoux où l’homme a passé les 2 derniers mois de sa vie. Situé à proximité de Cergy-Pontoise, Guiry en Vexin est aussi un village qui vaut la peine d’être visité. La commune se distingue par son fameux Parc naturel régional, un endroit idéal pour les amoureux de la nature. À l’Ouest s’étendent aussi des zones rurales surplombées de forêts, comme Carnelle, l’Isle-Adam ou Montmorency. Il est possible d’y effectuer des randonnées pour vous ressourcer au fond des bois.

Visiter les monuments historiques

Lors d’un séjour au Val-d’Oise, il serait dommage de ne pas en profiter pour découvrir ses édifices qui témoignent tant de l’histoire du Val d’Oise et de la France. À Ecouen, situé au nord de Paris, vous pourrez visiter un impressionnant château construit par Anne de Montmorency. Le bâtiment conserve encore toute son authenticité puisqu’il n’a pas subi d’importants travaux de rénovation. Il reflète encore toutes les caractéristiques de l’architecture typique de la renaissance au 16ème siècle. Un musée national peut aussi être visité à l’intérieur. N’hésitez pas également à faire une petite escale à Pontoise, une commune se trouvant à 30 km de Paris. Elle regorge d’endroits pleins d’histoire, comme le musée Pissaro, l’Église de Notre Dame, les vestiges de l’Abbaye Pierre ou aussi les bâtisses religieuses du Carmel. Vous retrouverez aussi un château datant de 1633 à Auvers sur Oise. La résidence se distingue par ses ornements de coquillage et l’immense parc qui l’entoure.

Assister au Furia Sound Festival

Il s’agit sans doute de l’un des plus grands festivals de la région de Val d’Oise. L’évènement se passe à la base de loisir de Cergy-Pontoise et dure 3 jours. 46 concerts sont donnés durant les festivités, dont le thème tourne autour de la musique électrique et moderne. Une vingtaine d’artistes se produisent sur les lieux chaque année, vous garantissant une ambiance assurée.

Profiter des joies de la plage à l’Isle-Adam

Comment profiter d’un moment de détente sur une plage sans quitter le Bassin parisien ? Il vous suffit de vous arrêter un moment à la plage de l’Isle-Adam. Cette immense piscine bordée d’une grande surface sablonneuse est idéale pour rappeler l’ambiance de la plage. Les parents pourront profiter de paisible farniente, tandis que les petits s’amuseront à construire des châteaux de sable.

AVIS CLIENTS