Contactez Eric, notre commercial : 01 30 37 01 08

Information sur le Val-d’Oise

chateau val d'oise

Le Val-d’Oise regorge d’un grand nombre de choses surprenantes, surtout pour les amoureux de la nature. Actif Confort- Isolation & Ravalement, entreprise d’isolation val d’oise ,s’occupe de vos murs, combles, isolation thermique intérieur et extérieur et ravalement de façade, vous présente ce guide. Toute une panoplie de choses intéressantes à visiter : Roche Guyon, le fameux château millénaire, l’Ecouen écrin Renaissance, la station thermale, etc. Beaucoup vont admirer l’incroyable richesse patrimoniale, architecturale et artistique de la ville. Certes, celle-ci représente une terre d’inspiration pour des écrivains comme Jean Jacques Rousseau, François Mauriac ainsi que des peintres tels que Vincent Van Gogh, Claude Monet, etc. Pour ceux qui veulent se détendre, Val-d’Oise est également l’endroit idéal. Cette région de la France privilégie beaucoup la nature. En effet, elle possède deux parcs naturels régionaux qui contribuent à la préservation de ce cadre privilégié.

Ce qu’il faut visiter en Val-d’Oise

Val-d’Oise est une destination de voyage complète. Ce qui signifie qu’elle peut parfaitement convenir à toutes les catégories de personnes : grands, petits, vieux, jeunes, amateurs d’arts, amoureux de la nature, adeptes d’histoire, etc. Même le plan d’urbanisme de cette ville est intéressant. Le village de la Roche fait aujourd’hui partie des plus beaux villages de France. Le Val-d’Oise a également été qualifié Ville D’art et d’histoire Pontoise. Il propose de ce fait, un grand nombre d’activités et de visites. Plusieurs endroits figurent dans la liste des sites incontournables de Val-d’Oise : le Jardin de Bernard à Boisemont, l’Atelier sous le Bouleau à Cergy, le Jardin du College du Moulin à Vent à Cergy, le potager de Marcouville à Pontoise, le Jardin des Lavandières à Pontoise, le Jardin de la Citadelle à Pontoise, la Musée du vieil Argenteuil, la Musée de la Renaissance, etc…

Des monuments historiques du Val-d’Oise

L’ancien Manoir de Miraville, qui est aujourd’hui la mairie à Sarcelles, fait partie des monuments historiques de Val-d’Oise qui datent le plus. C’est un manoir qui a vu le jour au 4e quart du 19e siècle, grâce à un architecte appelé Boeswiwald Paul. Les éléments classés sont les bâtiments de la mairie actuelle en totalité, soit l’ancien Manoir de Miraville ainsi que les communs, avec le sol de la parcelle qui correspond.

Le Club des Espérances à Ermont réalisé au cours du 3e quart du 20e siècle par l’ingénieur Prouvé Jean fut classé parmi les monuments historiques pontoisiens le 27 octobre 2008.

Le château de Dampont est caractérisé par des traits architecturaux impressionnants. C’est ce qui fait sa différence avec les autres châteaux. C’est un château qu’on trouve à Us et qui a été réalisé par un architecte paysagiste dénommé Redon Édouard au 1er quart du 20e siècle. Dans ce château, on peut des pièces qui peuvent servir de salle de réception joliment décorée, des écuries, un parc, ainsi qu’une salle de manège ; de quoi distraire toute une famille.

Où se loger en Val-d’Oise ?

Pour ceux qui souhaitent passer des moments agréables au Val-d’Oise et qui n’ont aucune idée de l’endroit où ils peuvent se loger, le Val-d’Oise possède des gîtes ainsi que des chambres d’hôtes très accueillants qui peuvent convenir, à une personne ou toute une famille. Il y a par exemple la Ferme Rose à Cergy, Le logis du Château à la Roche Guyon, la chambre d’hôtes chez Ciné à Sannois ou encore le Relais de Chaussy à Chaussy.

Catégorie : Val d’Oise