Contactez Eric, notre commercial : 01 30 37 01 08

Information sur Eragny-sur-Oise (95610)

mairie d'eragny sur oise

Toutes ces informations sur la ville d’Eragny-sur-Oise ont été résumé et sont présenté par Actif Confort – Isolation & Ravalement qui s’occupe de l’isolation et du ravalement sur Eragny-sur-Oise, le Val d’Oise, l’Oise et les Yvelines.

Il y a plusieurs villes de la région française qui présente des atouts très intéressants. Eragny-sur-Oise en fait partie. Il s’agit d’une commune française. Elle est localisée dans le département du Val d’Oise, notamment en région Île-de-France. Éragny sur Oise est également appelé Éragny. Mais on l’appelle ainsi afin de pouvoir le différencier de la commune d’Éragny sur- Epte. Les Eragnyens sont très réputés pour leur caractère amical. La commune dispose également d’un paysage très attrayant et diversifié. Ce qui fait de lui, une destination idéale pour des voyages ou encore des vacances.

Histoire de la ville d’Éragny sur- Oise

Au tout début de l’histoire, c’est-à-dire, au début du XIIe siècle, Erigny représentait un ensemble de terres et de village. Et il appartenait en ce temps-là aux religieux de l’abbaye de Saint- Martin- des-champs. Au XXe siècle, Éragny n’était encore qu’un modeste village. En 1564, le village commence à se développer depuis l’arrivée de Saint François de Paule. Les années passent et de plus en plus de personnages importants s’installent en Éragny. À la fin des années soixante, l’agglomération nouvelle de Cergy- pontoise. C’est de cette manière que la bourgade s’est transformée en ville. En moins de 20 ans, un grand nombre de quartiers ont vu le jour dans cette ville.

Une ville riche en culture

Il s’agit effectivement d’une ville dont la culture est bien fournie. Dans cette ville par exemple, il y a ce qu’on appelle La Quinzaine de la qualité de la vie. C’est une pratique que la commune d’Eragny-sur-Oise s’est engagée à réaliser dans le but d’améliorer la qualité de la vie de chacun. Au cours de cette sorte de manifestation, plusieurs actions sont réalisées telles que l’utilisation de vélos électriques, ou encore récupérer de l’eau de pluie, l’arrêt de l’utilisation de pesticides et d’insecticides chimiques. Cela a lieu au mois de novembre et se manifeste pendant deux semaines. Aussi, toutes sortes d’activités sont proposées aux Éragniens gratuitement : expositions, animations, spectacles.

Des patrimoines intéressants

Pour les touristes qui donnent de la valeur à l’histoire d’une ville, Éragny- sur- Oise est la ville parfaite. Il y a par exemple, le presbytère, situé au 31 rue Bernardin de Saint- Pierre qui est également connu sous le nom de prieuré qui a été construit depuis les XVIIIème siècles. La source est également très connue. On peut trouver cette source dans la rue de la Fontaine, une source réputée pour sa qualité. Il faut absolument rendre visite la maison des pêcheurs. C’est une maison qui a été construite derrière une guinguette des bords de l’Oise. Il s’agit d’une maison réservée aux pêcheurs du dimanche parisien.

En termes de culture, le théâtre prend une place importante dans la ville d’Éragny- sur- Oise. Le plus connu des théâtres de la ville est le théâtre de l’Usine. Celui-ci a été conçu dans une ancienne usine de papeterie située dans le quartier de la gare. Ce théâtre est aujourd’hui animé par la compagnie Hubert Jappelle.

 

 

histoire des yvelines
Yvelines
Romain Campion

Histoire des Yvelines

Ce guide sur l’histoire des Yvelines vous est présenté par Actif Confort, entreprise de ravalement dans les Yvelines et d’isolation intérieur et extérieur. Vous pouvez […]

Lire la suite…

Lire plus »