Contactez Eric, notre commercial : 01 30 37 01 08

Information sur Cergy Pontoise

Vous cherchez des informations sur la ville de Cergy ? Actif Confort – Isolation & Ravalement, spécialiste en isolation des combles dans le 95, l’isolation intérieur et extérieur et le ravalement vous dit tout sur cette ville. Bonne lecture !

Lorsqu’on parle de destinations touristiques, beaucoup pensent à des destinations qui proposent des activités intéressantes, qui montrent un paysage remarquable ainsi que toutes sortes de monuments historiques très intéressants. La ville de Cergy Pontoise fait partie des plus intéressants. L’agglomération de Cergy- Pontoise, est située exactement à quelques encablures de Paris, sur le bord de l’Oise et aux portes du Parc naturel régional du Vexin français. C’est une agglomération qui renferme des richesses patrimoniales et culturelles qui sont d’une étonnante diversité. Partons ensemble à la découverte de la communauté d’agglomération de Cergy- Pontoise.

Une ville au paysage paisible

C’est un territoire qui se compose de paysages ruraux et urbains qui se singularisent de tous les plans d’urbanismes des autres départements ou agglomération. D’abord, on peut admirer à l’axe majeur, la sculpture paysagé de l’artiste Dani Karavan, les villages qui sont accrochés aux pentes du massif boisé de l’Hautil, ou encore, la boucle de l’Oise qui offre un vrai spectacle pour les yeux, la ville qui a été labellisée Ville d’art et d’histoire, offre de magnifiques surprises.

En effet, chacune des communes qui constituent l’agglomération dispose d’une partie de ce patrimoine. Toutefois, il s’agit d’une chose qui est accessible aux amateurs, mais qui est encore beaucoup méconnu par ceux qui aiment l’histoire ancienne ou contemporaine, les amateurs de culture, les amoureux de la nature et qui apprécient les activités en plein air. C’est aussi une destination parfaite pour les adeptes de croisières fluviales.

Plusieurs patrimoines naturels

Cergy- Pontoise est une ville qui regorge d’un grand nombre de patrimoines naturels. Le plus intéressant est l’allée couverte qui est aussi appelée « le cimetière des Anglais ». Il s’agit d’une sépulture mégalithique à ciel ouvert. Ce dernier a été classé monument historique en 1969 et date de la période néolithique. C’est une découverte faite par le Comte Amédée de Caix de Saint- aymour. Dans ce cimetière est enterrée une quarantaine d’individus.

Belvédère des Toupets est certainement l’un des meilleurs espaces verts de l’agglomération. Il dispose d’une vue incomparable ainsi que d’un panorama unique sur les étangs, le quartier Grand centre et les coteaux de Cergy. L’espace est protégé par une enceinte et possède une aire de jeux sécurisée de plus de 400 m2. Ce jardin est une place privilégiée de promenade et de détente. Il s’agit également d’un site au charme accueillant pour toutes sortes d’animations.

Les patrimoines historiques

Non seulement la ville regorge de patrimoines naturels, mais elle est également ornée de patrimoine historique très intéressant. La cathédrale Saint Machou a été classée parmi les monuments historiques. Elle se dresse de manière fière au cœur de Pontoise. Elle se caractérise par une silhouette originale et qui est indissociable dans la cité pontoisienne.

Le Château de Boisemont est une demeure bourgeoise qui occupe un emplacement de l’ancien manoir de Renaud de Trie, amiral de France. C’est effectivement un logis cossu d’une ferme, qui a vu le jour au XIXe siècle. Cette demeure a été fabriquée en brique rouge et pierre de taille.

 

 

AVIS CLIENTS